Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sorcières et Cie
Sorcières et Cie
29 mai 2006

Eau de Roses et Huile parfumée à la Rose

im0007981

Hello les filles,

Hier c'était le ramassage des pétales de roses dans le jardin ... et essais eau de roses : 3 litres d'eau dans une cocotte minute et presque 1 kg de pétales et c'est parti ... surtout ne pas faire tourner le bouchon de la cocotte, sinon l'eau s'évapore.

Ce matin, je remets à chauffer et quand il n'y a plus de pression (donc laisser refroidir sans ouvrir), je peux voir que c'est effectivement une sorte d'eau de roses assez concentrée (couleur et odeur). De quoi faire des crèmes et des crèmes et des crèmes !!!

Je mets en bouteille et je garde au réfrigérateur.

Pour l'huile parfumée, je prends un grand bocal dans lequel je mets des pétales de rose (en triant les bêtes) puis je remplis le bocal d'huile de pépins de raisin puis d'huile d'olives. Ce matin, désirant accélérer la macération, je mets le bocal à chauffer au bain-marie une heure. Puis laisse refroidir le tout. Quand le temps le permettra, je mettrais le bocal au soleil ... résultats dans quelques semaines.

im0007971

Publicité
Commentaires
T
Coucou Carole !<br /> Je crois que je vais essayer tes recettes. J'ai plein de roses dans le jardin.<br /> Bises<br /> Stéphanie
Sorcières et Cie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité