Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sorcières et Cie
Sorcières et Cie
31 mai 2006

Crème à la Lavande

Insatisfaite de l'évolution de ma première crème (trop grasse et pas réussie comme je voudrais), j'ai cherché une autre recette de crème fluide qui ne requiert pas de cire émulsifiante (car je n'en ai toujours pas) : j'ai trouvé mon bonheur du jour sur ce blog : Flaneries

Phase huileuse :
175 ml d'huile de palme
25 ml d'huile d'amande douce (j'ai mis huile de pépins de raisin)
3 c à c de cire d'abeille

Phase aqueuse:
175 ml d'eau de fleur d'oranger (là j'ai mis de l'eau de rose car j'adore la rose!)
1 c à c de borax

et aussi :
30 gouttes d'extrait de pépin de pamplemousse
30 gouttes d'HE de Lavande (parce qu'en plus de la rose, j'adore la Lavande!)

Et bien ça a très bien fonctionné ! J'ai utilisé mon Kitchen Aid pour vraiment bien émulsionner le mélange ! Je l'ai bien nettoyé. Je trouve que c'est bien plus pratique d'avoir un support fixe plutôt qu'une mixette à main.

Je suis tellement contente que je traine l'un des pots que j'ai rempli partout dans la maison, et je m'en tartine un peu partout ... c'est trop top !

C'est ça le bonheur !

Publicité
Commentaires
Sorcières et Cie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité