Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sorcières et Cie
Sorcières et Cie
11 juin 2006

Belle journée ensoleillée

On n'est jamais contents ... grosse chaleur et pieds qui enflent ... pas glop ... je me ballade entre la piscine et la bassine d'eau froide.

Entre les deux, j'ai désiré faire du shampoing en barre ... pffffffffff ya dû y avoir un souci dans ma préparation car malgré une trâce super mais un peu trop rapide ... quand j'ai mis au bain-marie, tout s'est liquéfié ! Pas glop !

Shampoing en barre (recette de Mary):


100 ml d'huile d'olives
60 ml de karité
40 ml d'huile de ricin

soude en rapport avec le calculateur ...

Bon je vais essayer de refaire le tout en rajoutant de la soude ... pas beaucoup pour pas faire exploser la barraque !!!

J'aimerais bien réussir un shampoing en barre pour mes gars qui n'attendent que ça (pour les dreads locks, il semble que ça soit l'idéal).

Sinon, comme j'ai pas mal distribué le savon vert HV olives, argile verte, HE Lavande, j'en ai refait en modifiant un peu la recette :

1020 ml d'huile d'olives
soude en rapport (je mettrais les proportions quand je descendrais ...)

à la trâce argile verte (j'en mets pas mal - 3 cuillerées à soupe)
Et hop, bain-marie pendant 30 mn (jusqu'à la consistance purée maison)
Puis HE lavande et HE sauge sclarée (quelle merveilleuse odeur)

Et hop en moules !

J'attends avec impatience que les savons soient démoulables et secs (vu le temps, ça prendra moins de temps que d'habitude!). Je mettrais les photos sur le blog dés que j'en aurai le courage ...

Bonne journée à tous

Publicité
Commentaires
Sorcières et Cie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité