Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sorcières et Cie
Sorcières et Cie
11 juin 2006

Cerises et cie

C'est la pleine saison des cerises dans notre petit jardin. Il a fallu trouver des idées pour conserver ces petits trésors rouges ! Tout le monde a donné son avis sur la question et tout le monde a participé à la cueillette des cerises (surtout Bast ! Merci Bast!).

On a fait :

Des cerises au naturels (mettres les cerises dans un bocal en les tassant bien, ajouter une cuillerée à soupe de sucre et hop on stérilise !)

Des cerises à l'eau de vie (idem que pour les cerises au naturels mais on rajoute de l'alcool pour fruits et pas de stérilisation !)

Plus simple c'est pas possible !

J'ai mis à sécher les queues de cerises (pas de gachis ici, que de la récup!) et voilà de bonnes tisanes en perspective !
Dans la même lignée, j'ai prélevé de la sauge en fleurs dans le jardin (elle colonise toutes les plantes alentour) et mise à sécher ... ensuite hop dans le mixer et j'ai eu de la belle poudre de sauge. En plus ça sent drôlement bon ... je garde pour l'accouchement (je vais réfléchir à l'utilisation pour faciliter l'accouchement ... hihihi).

Publicité
Commentaires
Sorcières et Cie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité