Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sorcières et Cie
Sorcières et Cie
15 juin 2006

Huile de la Saint Jean

Au détour d'un chemin, nous sommes aujourd'hui tombés sur un beau "buisson" de millepertuis en fleurs ... ça a fait tilt dans ma tête ... huile de la Saint Jean ! Munis d'un sachet, nous avons ramassé les sommités fleuries (les fleurs quoi!) et rentrés à la maison, je les ai mises dans un grand bocal que j'ai rempli d'huile d'olives (avec la réserve d'huile d'olives que j'ai, je ne risque pas d'en manquer!).

im000907J'ai laissé le bocal au soleil ... et d'ici quelques temps, je passerais le tout et obtiendrais une délicieuse substance rouge et grasse qui est super pour les coups de soleil, les bleus, les coups ... L'huile de millepertuis est idéale pour cicatriser les plaies et les brûlures légères ainsi qu'en massage pour les douleurs du dos et les névralgies. Elle est anti inflammatoire, analgésique et favorise la cicatrisation. Attention : ne l'employez pas avant une exposition au soleil (risque d'éruption cutanée).

Le millepertuis se ramasse à la Saint Jean (21 juin), vous avez donc le temps d'en trouver ... Bonne récolte à tous !

Publicité
Commentaires
Sorcières et Cie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité