Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sorcières et Cie
Sorcières et Cie
16 juin 2006

Shampoing barre

Voilà c'est terminé !!!
Mon shampoing en barre est en moules ... J'ai suivi la recette suivante :

im000930

800 g huile olives
25 g huile de chanvre
175 g huile de ricin

350 ml eau
126 g soude

A la trâce, j'ai séparé l'appareil en deux : à la première fournée (celle pour mes deux dreadeux) j'ai ajouté de l'argile verte en poudre et j'ai mis au bain-marie. A la consistance de la purée maison, ajout des HE (romarin, tea-tree et menthe poivrée) et hop j'ai mis en moules ...

im000931

Pour la seconde fournée (celle-ci est pour ceux qui veulent avoir des cheveux souples et soyeux), j'ai mis au bain-marie puis j'ai ajouté les huiles essentielles suivantes : romarin, lavande, géranium puis 5 gouttes de tea-tree et 2 de menthe poivrée.

im000932

Je mettrais des photos bientôt... je pense que ça va être extra comme shampoing !!! Voilà les photos sont mises !!! j'ai hâte que ce soit suffisament sec pour utilisation .

Publicité
Commentaires
T
oui c'est très bien le shampoing en barre mais je préfére quand même le shampoing liquide avec des HE ... plus afficace à mon goût !!!<br /> bises<br /> Carole
M
c'est super ces shampooing en barre ! et alors ça donne quoi maintenant? c'est top?
C
Ah super ! Bah alors jvais m'y mettre hé hé !!!<br /> Mais ça me fait bien plaisir aussi a moi de venir !
T
Hello Candy,<br /> <br /> Alors voilà j'ai essayé le shampoing barre et ça lave drolement bien les cheveux ... Tom a essayé celui à l'argile et c'est pareil ! Je suis très contente de ces deux produits maison !<br /> Merci de venir me voir tous les jours, ça me fait bien plaisir ;o)<br /> Bises
C
:-) ça marche !<br /> Bon pis faut serieusement que je te mette dans mes liens !!!<br /> J'en ai marre de sauter de blog en blog pour te retrouver ! alors que je te visite chaque jour ! lol
Sorcières et Cie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité