Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sorcières et Cie
Sorcières et Cie
18 juin 2006

Crème merveilleuse ... sans aucun doute

Maintenant que j'ai suffisament testée cette nouvelle crème, je vous livre ma recette. C'est la première fois que je crée une crème et je suis tellement ravie qu'elle fonctionne (la recette) et qu'en plus la crème me convienne parfaitement :

Phase aqueuse :
150 ml Eau de rose maison
1/4 cc borax (j'avais indiqué 1 cc de borax mais cette quantité est trop importante pour la peau)

Phase huileuse :
70 ml d'huile de pépins de raisin
20 ml d'huile de roses musquée du chili
20 ml d'huile d'argan
3 cc cire d'abeille


HE lavande (30 gouttes)
HE géranium rosat (30 gouttes)
Extrait de pépins de pamlemousse (30 gouttes)

Ca donne une jolie couleur beige ...
J'ai une peau mixte et n'aime pas les crèmes huileuse mais celle ci ne l'est pas car elle pénêtre très vite la peau qui ne parait pas grasse du tout !

N'hésitez pas à tester, moi je l'adore !!!
Et dites moi ce que vous en pensez !

Publicité
Commentaires
V
ohoh ça va peut-être ma 1ère crème maison, vu qu'elle est merveilleuse... merci pour la recette!!!
T
Hello,<br /> Je conserve la crème au frais (soit au frigo, soit dans la pièce si elle n'est pas trop chaude) et je ne l'utilises plus au bout d'un mois environ ... <br /> pour ce qui est du borax, si tu utilises de la cire émulsifiante, tu n'as pas besoin de borax !<br /> bises<br /> Carole
M
merci pour ta recette j'ai envie de l'essayer,<br /> mais le borax me fait un peu peur.<br /> Conserves tu la crème au frigo? et combien de temps?
T
le borax sert à faire prendre la crème ... émulsionner <br /> bises
R
je testerai ta crème<br /> le borax il sert à quoi?
Sorcières et Cie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité