Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sorcières et Cie
Sorcières et Cie
29 juin 2006

Teintures de Mélisse

im000026

Avec tout ce que j'ai pu glaner sur le forum Les Plaisirs de Kimitsu (merci les filles) et sur le net, j'ai décidé de faire deux teinture de Mélisse. L'une avec de la vodka et l'autre avec du vinaigre de cidre. Pour ce qui est des proportions, j'ai rempli un petit flacon (anciennes petite bouteille de jus de fruits) de mélisse et j'ai rempli de liquide. Je vais remuer les flacons tous les jours et d'ici quelques semaines je filtrerai les feuilles.

Publicité
Commentaires
T
pour le moment, je ne sais pas encore ... mes macérations sont toujours en préparation ...
R
merci !<br /> <br /> et tu en prends combien?
T
Originaire de l'Asie Mineure, la mélisse a été introduite en France au Moyen-Age. Elle est utilisée pour ses feuilles. Quand on les froisse elles dégagent une odeur très douce due à l’huile essentielle et qui a su charmer l'écrivain Colette. La mélisse a une action sédative et soigne les troubles qui ont une origine nerveuse : spasmes intestinaux et digestifs, colites, crampes d'estomac, émotivité, anxiété, palpitations et insomnie Une étude menée en 1990 par des médecins a montré l'efficacité de l'association mélisse-passiflore dans le traitement de l'anxiété. <br /> <br /> La mélisse améliore également les états dépressifs. Son action calmante sur le système digestif est complétée par un effet anti-inflammatoire et spasmolytique. En favorisant la sécrétion biliaire, elle contribue à une digestion harmonieuse Elle est aussi conseillée dans les vomissements dus à la grossesse et a une action bénéfique sur les bourdonnements d'oreille qui sont des sensations auditives désagréables.<br /> ... http://larodz.chez-alice.fr/plantes/melisse.html<br /> bises<br /> Carole
R
CA SERT A KOI LA TEINTURE DE MELISSE ?
Sorcières et Cie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité