Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sorcières et Cie
Sorcières et Cie
13 juillet 2006

Savons lait de chèvre, oeufs et orange

Vu que le lait de chèvre avait été entamé ce matin, par erreur ... j'ai décidé de faire des savons au lait de chèvre ... j'ai trouvé une recette ICI chez Mes Elixirs. Recette dont je me suis inspirée et qui après remaniement a donné ça :

2 litres d'huile d'olives

256 g de soude
580 g d'eau
120 g de lait de chèvre

À la trâce, j'ai ajouté 3 jaunes d'oeufs, du colorant alimentaire rouge et 30 mL d'HE orange douce.

Ca donne un très joli savon rose à l'odeur d'orange ...

J'ai utilisé la méthode à température ambiante ( je fais le mélange eau/soude et je le laisse refroidir, ensuite je rajoute le lait de chèvre à température ambiante ) et je n'ai pas cuit au bain-marie pour éviter les désagréments de la cuisson du lait ...
Mes savons seront prêts dans 4 semaines environ ...

Je mets des photos quand je les aurais démoulés ...

Publicité
Commentaires
T
Effectivement mais j'ai l'impression d'avoir encore le goût dans la bouche ... beurk ... j'attends de pied ferme celui qui a utilisé le lait de chèvre ce matin ... pour voir si il s'en est rendu compte au moins ...<br /> Merci pour les ratounes, je leur dirai qu'elles sont craquantes ... mais c'est vrai que ces petites bêtes ne vivent pas bien longtemps ...
S
Hé bien finalement ton petit incident avec le lait de chèvre a été le bienvenu pour tes savons! <br /> En passant elles sont trop craquantes tes ratounes. Ca me rappelle les mienne. Hélas ça fait bien longtemps qu'elles sont mortes...
T
Les savons sont en train de durcir ... je suis trop contente !!!<br /> bises à toi aussi<br /> Carole
T
Alors, tu as tenté le lait de chèvre, toi aussi ?! Je te souhaite plus de réussite que moi dans ce domaine !<br /> Bises ma NSP !<br /> Stéphanie
Sorcières et Cie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité