Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sorcières et Cie
Sorcières et Cie
25 juillet 2006

Des nouvelles de notre jardin ...

mardi010

Le pamplemousse qui avait cramé lors de notre escapade en Ardéche ...

mardi008

Notre tout petit bassin d'eau ... voyez vous les lotus sacrés ???

mardi012

Mes huiles macérées au soleil

mardi013

La bignonia

mardi006

Les tomates cerises qu'on déguste directement dès qu'elles sont mûres... un vrai délice

IM000050

la piscine bien-aimée ... merci à elle d'exister cette année !!!

Publicité
Commentaires
T
bah pour la température, je ne vois pas de souci avec les miennes ... je ne pense pas qu'en Asie (d'où est originaire le lotus), il fasse souvent moins de 26 °C ...<br /> pour la scie, tu demandes à ton homme ... ;o)
T
Tu n'a pas répondu : et pour la chaleur elles peinent pas trop ? Autrement... faut que je me serve d'une scie ? Ah là là, je vais y perdre un doigt... déjà que à chaque fois que je me sert du four, je me brûle... alors avec une scie... ;o)
T
Déjà tu fais un trou ou une fente dans les graines avec une scie parce que l'écorce est épaisse ... ensuite tu les mets dans un verre d'eau dans ta cuisine (pour pouvoir les surveiller tous les jours ...) pas trop au chaud. Les graines devraient germer en 5 à 7 jours. Après, je les ai gardés un peu encore dans le verre mais elles faisaient de trop longues tiges, alors je les ai mises dans le "bassin" et là elles ont bien grandi. Normalement un mois après la germination, il faut les mettre en terre argileuse dans un bac perçé que tu immerges dans le bassin ... je te donnerais les explications à ce moment là quand je l'aurais fait moi-même ...<br /> bises<br /> Carole
T
Coucou Carole !<br /> J'ai enchéri sur ebay pour des graines de lotus mais comment tu plantes des graines dans l'eau ? et comment fait tu avec la canicule, c'est marqué pas plus de 25°C sur l'annonce ebay...<br /> Bises<br /> Stéphanie
T
merci rose musquée ... heureusement qu'on a un jardin en ce moment ... c'est un bonheur !!!
Sorcières et Cie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité