Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sorcières et Cie
Sorcières et Cie
9 septembre 2006

Le kéfir ... une boisson de santé !

Sur le forum des Plaisirs, grâce à Aqualine (merci beaucoup à toi!), je me suis procuré des graines de kéfir sur Ebay auprès de ce vendeur  (kefir_grand_cru). Deux jours après, je reçois mes graines de kéfir, idéalement emballées. Je me lance aussitôt dans la grande aventure de la fabrication de cette boisson merveilleuse ... j'avais testé il y a quelques années grâce à René (merci René du SEL de Cergy !) mais j'avais laissé mourir mes graines et je n'en avais pas retrouvé ... ni même vraiment cherché !

Voici maintenant mes deux bocaux qui me permettent d'alterner les cultures afin d'avoir du kéfir frais tous les jours ...

kefir002

Les graines se multiplient comme les monstres en chaussettes de la maison ...

kefir001

Je vais bientôt pouvoir en donner à ceux et celles qui en veulent car deux bocaux sont suffisants pour nous et je n'ai pas envie d'en jeter ... ça serait vraiment dommage !!!
Sinon je me lance dans la vente de kéfir sur Ebay ... ;o)))

kefir003

A gauche le kéfir d'un jour et à droite celui préparé ce matin ...

Pour information, voici un site qui explique très bien les vertus de cette boisson.
N'hésitez pas à aller y faire un tour !

Et à la vôtre !!!

IM000333

et voilà le dernier né des monstres ... celui là nous accompagnera à la maternité !!!
Il ne reste plus qu'à lui trouver un nom ...

Publicité
Commentaires
C
bonjour moi aussi je cour apres ces graine auirez vous e m en vendre merci
K
Madame,je ne maitrise pas encore internet correctement mais une amie ma donné votre adresse.<br /> Je trouve votre blog genial c'est incroyable tout ce qu on y trouve.<br /> si elle m'a donné votre adresse c'est que vous parlez du kefir qui vous a oté vos aigreurs d'estomac.mon fils de24ans en souffre depuis longtemps et rien ne l'aide les medecins parlent maintenant d'operation mais j'aimerai lui faire essayer votre remede si vous pouviez me vendre de vos grains ce serait genial.on a deja essayé tant de choses peut etre grace a vous aurons nous le remede miracle<br /> si vous pouviez me donner des nouvelles ce serait super merci d'avance <br /> marie_claire
M
ahh 2 sucres? oh bas oui alors!! Bises
T
oui sans sucre c'est bon aussi mais même pour un régime faut se laisser des bonnes choses !!! c'est pas deux sucres dans un litre qui vont changer quelque chose, ma NSP !!!<br /> bises
M
Ah ah cidre, champagne loll ça fait bien longtemps (une 12ène d'années) que j'en ais pas bu loll, sinon sans sucre c'est bon aussi? (je me met au régime bientot!!!)
Sorcières et Cie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité