Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sorcières et Cie
Sorcières et Cie
9 octobre 2006

Hummmmmmmmmm .... vous allez halluciner !!!

C'est tellement bon que je ne peux pas attendre pour vous livrer la recette de ce que nous avons eu au dîner de ce soir ... la vaisselle n'est même pas encore faite ... c'est pour dire !!!

Poulet de la Vallée d'Auge

1 poulet ou des cuisses ou des blancs
du cidre
3 gros oignons
5 gousses d'ail
4 belles pommes
1 à 2 kg de pommes de terre
sel et poivre

Dans un plat genre tajine ( le mien est un plat originaire d'Ibiza et qui ressemble à une grosse marmite), mettre à fondre un bout de beurre et ajouter les oignons. Ne pas faire dorer. Ensuite ajouter l'ail, le poulet, les pommes, les pommes de terre, faire un peu revenir le tout sans que rien ne noircisse !!!

Déglacer au cidre, saler et poivrer.

Laisser cuire à l'étouffée 1 bonne heure à feu doux ( je mets le feu assez fort au début, puis je baisse pour que ça mijote).

C'est un vrai délice !!!

Ici tout le monde, sans exception, à été conquis par ce plat simple mais très très bon !!!

Choisissez de bonnes pommes, et des pommes de terre qui ne se défonds pas à la cuisson ... c'est plus agréable à déguster !

BON APPETIT

Publicité
Commentaires
J
Ba, c'est bizarre, car les miennes ne fondaient pas. Par contre, je ne pourrais pas vous dire quelle variété. <br /> RRaaa la la, les mystères de la cuisine.<br /> <br /> Je vais peut-être me laisser tenter par le Poulet de la Vallée d'Auge ce week-end qui me donne l'eau à la bouche.
T
chez nous aussi les pommes avaient quelque peu fondu ... euh pour la sorte de pomme je ne sais pas ... sorry !<br /> autre solution, il faut mettre les pommes à la fin ... genre 20 mn avant la fin de la cuisson !<br /> bises
N
ici aussi on a adoré<br /> sauf que les pommes avaient fondues!!! tu mets quoi comme pommes?
T
hummm c'était très bon, encore une fois tout le monde a aimé ... merci pour ta recette Jipeg !!!<br /> bises
J
Bon ap (en retard).<br /> Bises
Sorcières et Cie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité