Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sorcières et Cie
Sorcières et Cie
12 juin 2007

Mise à contribution ...

Bon alors voilà, depuis plus d'un an, je fais ma lessive maison; depuis quelques mois, je n'utilises plus d'après shampoing mais du vinaigre de cidre au romarin ; j'utilise du vinaigre blanc pour les toilettes (depuis toujours) et pour détartrer mon lave-linge ... mais pour nettoyer les vitres et la vaisselle, je ne trouve pas de recette pratique simple et écologique. Alors je vous mets à contribution ...

vitres


Qu'utilisez vous pour les vitres et la vaisselle ?

Vaisselle


Publicité
Commentaires
C
Alors moi je suis devenue une inconditionnelle des lavettes et serpillières en microfibre, c'est génial, je lave tout avec ça et souvent, pratiquement sans produit (ou du produit de fabrication maison souvent inspiré par le blog de Raffa ou les recettes de Laurel Vukovic). Même pour le sol, avec la serpillière en microfibre, il n'y a pas besoin de produit, j'en mets quand même, juste pour le plaisir de l'odeur des huiles essentielles et pour désinfecter régulièrement.<br /> Pour les vitres, la microfibre également. Auparavent, j'utilisais le papier journal mais ma baie vitrée a des bâtis en PVC blanc et le journal laisse des traces noires, alors j'ai abandonné mais ça nettoie trés trés bien les vitres (mon papa était peintre en bâtiment et lorsqu'il quittait ses chantiers, il laissait des vitres impeccables à la grande admiration des ménagères)<br /> Les lavettes (que j'achète à la Foirfouille) se savonne trés bien à la main et sèchent trés vite.<br /> Je n'ai pas encore trouvé l'idéal pour la vaisselle (bien que pour de petites pièces, je frotte mon éponge sur un savon maison, à base de saindoux (le savon du pays de Mary) et ça nettoie trés bien. Je vais peut-être essayer le liquide Raffa pour les grosses vaisselles. Bises
B
Alors en ce qui ma concerne pour les vitres, ja ne les lavais qu'à l'eau et ça marchait bien mais depuis peu je me suis achetée une éponge spéciale vitre. Plus de produits, plus d'efforts pour frotter et sécher...lorsqu'elle est sale un petit tour à la machine et c'est propre.<br /> Bisous.
Z
Moi comme Thomaelle mais je racle avec un racloir caoutchouc fait pour!
T
Moi, j'utilise un liquide vaisselle bio et une chiffonette microfibre pour les vitres (que je fais tous les 36 du mois... honte à moi)<br /> Bizzzzzzzzzz
M
Pour faire les vitres, les miroirs, les robinetteries, j'utilise du vinaigre dilué à l'eau...je nettoie donc avec une éponge et je fais sècher avec du papier WC bien rèche...on peut aussi simplement frotter avec du journal...<br /> Pour la vaisselle, je suis une recette que j'ai trouvé sur le blog de Raffa, très efficace et économique en plus ;)<br /> http://raffa.over-blog.com/article-521462.html
Sorcières et Cie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité