Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sorcières et Cie
Sorcières et Cie
1 octobre 2009

Foie gras maison ...

Ca fait bien longtemps ... et pourtant, j'adore cuisiner ... et avec une famille nombreuse, on cuisine tous les jours ... bon, je m'égare ...
Voici une recette inratable, hyper simple, savoureuse ... etc

Il vous faut :
un foie gras cru
du sel (du gros sel et du sel fin)
du poivre
de l'alcool (genre armagnac) si vous le désirez mais pas nécessaire
des compresses de gaze
un moule à paté

Plonger le foie gras cru dans de l'eau froide.
Ouvrez les deux lobes et dénervez le (partie la plus longue et la plus importante).
Ensuite, salez et poivrez extérieur et intérieur.
Reformez le foie et enveloppez le avec de la gaze.
Mettre du gros sel au fond du moule à paté, placez le lobe enveloppé dans le moule et recouvrir de gros sel ...
Laisser au frais 12 heures (pour obtenir un foie gras mi cuit) et 17 heures pour un foie gras cuit.

Le foie de réduit pas et vous obtenez la même quantité de foie gras cuit que cru (pas de cuisson à température élevée).

Régalez vous bien ... moi je vais me faire un toast ;o)))

Publicité
Commentaires
B
je m'y suis mise aussi l'an dernier<br /> je ne crois pas que j'en achèterai du tout fait désormais...
C
J'adore cette recette déjà testée, c'est inratable et so goood !!
L
Merci bcp pour cette recette simplissime. Recette notée!!!
L
merci !!<br /> ça a l'air si facile , bon d'accord il reste toujours le dénervage ....
A
je ne connaissais pas cette méthode.. mais ça a l'air simple... et efficace! Je note!
Sorcières et Cie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité