Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sorcières et Cie
Sorcières et Cie
29 juin 2008

La Saint Jean ...

002

Ma récolte de fleurs de millepertuis pour l'huile de la Saint Jean, récoltée le jour de la Saint Jean, mise en bocal (bien tasser les fleurs à maturité dans le bocal ou la bouteille) et immergée dans l'huile ... pépins de raisins et olives. Je vais laisser le bocal au soleil pendant 1 mois.
Ensuite, je vais filtrer l'huile. L'huile de millepertuis est idéale pour favoriser la cicatrisation des plaies et des brûlures légères (coups de soleil). En usage quotidien, elle entretient la peau et lui redonne souplesse et douceur ... informations trouvées sur ce site .

 021 023 025
029 034 

043
Superbe soirée !!!


Publicité
Commentaires
G
Vive les fleurs de milpertuis!<br /> C'est une activité méditative de les récolter, pour moi!<br /> L'huile, toute rouge, que ça donne, c'est beau!
F
merci pour l'info, je vais regarder ça de plus près !
C
Sympa, les feux de la St Jean !<br /> Tu es chanceuse de pouvoir faire de l'huile de millepertuis !<br /> <br /> Gros bisous !
L
quel beau feu !<br /> <br /> désolé le liberty 5 est vendu chez moi
Sorcières et Cie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité