Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sorcières et Cie
Sorcières et Cie
10 septembre 2006

Déodorant

Mon déo étant terminé, je me suis mise à la recherche d'une recette de déo maison sur les blogs des copines ... j'ai glané ici et là des idées mais comme je suis une emm........, j'avais en fait déjà ma petite idée et j'ai fait ce qui me venait avec ce que j'avais sous la main ...

Alors voilà ma recette :

Gel d'aloe vera (presque comme une crème)
HE Lavande
HE Sauge Sclarée
HE Tea-tree
HE Géranium (juste pour l'odeur)

Et hop dans mon ancien deo à bille et je l'ai essayé tout de suite ... Tom a voulu faire le cobaye aussi (après-midi skate donc pas mal de transpiration en vue) ... Résultats ce soir ... je vous dirais ça !!!

En tout cas, ça sent bon, ça ne colle pas (comme j'avais pu l'imaginer), on verra à l'usage !!!

Photo à venir

Publicité
Commentaires
M
C'est la sauge officinalis qu'il faut éviter, je pense que Tometlou sait ce qu'elle fait ;)<br /> Moi, je me confectionne mon petit deo chaque matin avec 5 gouttes d'huile de jojoba, 2 gouttes d'he de sauge officinalis et une pointe de doigt de gel d'aloé vera, avant ça je me frotte avec la pierre d'alun, j'ai de gros problèmes de transpiration, du genre comme si je faisais du skate constamment et avec cette solution c'est oké (si ça peut te donner des idées ?<br /> J'ai déjà remplacé la sauge par autre chose, mais c'était pas efficace...
F
Et voilà ! J'ai encore tout confusionné ! Bon, mille zexcuses, je vous ai confondues Thomaelle et toi. Il est où le petit smiley gêné ? lol
F
Euh, il me semblait que les femmes enceintes (et allaitantes) devaient absolument éviter l'HE de sauge sclarée... Personnellement je me méfie des HE car certaines sont neuro-toxiques, et pour certaines les quantités "dangereuses" ne sont pas si énormes. <br /> Bon courage pour la fin de ta grossesse ;)
C
Merci pour ton conseil tometlou, j'ai la trouille des HE donc en général c'est une goutte ou deux grand max!
T
T'inkiete, je les utilise avec parcimonie ... et je n'ai pas plus peur des HE que des horribles adjuvants présents dans tous les produits kbeurk du commerce. Il faut relativiser, je pense !<br /> bises
Sorcières et Cie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité