Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sorcières et Cie
Sorcières et Cie
19 juin 2006

Premiers essais Macarons au chocolat

im0009162Ce matin, j'étais inspirée par les recettes de macarons que Bergamote et Aqualine m'ont indiquées sur le forum Plaisirs de Kimitsu. Merci les filles !
J'ai choisi de commençer par les macarons au chocolat du site Marmiton. Hummmmmmmmm !!!

Voilà mes Macarons à la sortie du four ... il faut dire que mon four est un peu space ... il faut le débrancher à chaque manipulation sans quoi on risque l'électrocution ... sinon pour la température, ça ne doit pas être ça ... c'est un test permanent. Mais pour le moment, pas envie de changer de four ...

Et voilà le résultat final ! Je suis aim0009171ssez fière de moi malgré qu'ils ne soient pas aussi gonflés que le l'aurait voulu mais c'est un premier essai et je sais pourquoi ils sont plats !!! j'ai fait fondre le chocolat au micro-ondes avec un peu d'eau ... donc le tout était trop liquide. Mais je ne perds pas espoir ... je vais y arriver !

im000919

Publicité
Commentaires
T
Ils sont bons !!! Lou qui fait un CAP en patisserie confirme !
T
Oh Carole ! Tu me donnes faim... Ca a l'air délicieux... Moi qui adore le chocolat ! Dès que j'ai un moment, j'essaye !
T
Alors voilà, comme je n'ai pas fait un nombre pair de moitié de macarons ... j'ai dégusté le dernier avec un peu de crème dont j'avais fourrés les macarons ... ouiiiiiiiiiiii c'était bon mais la texture est encore à améliorer !!!<br /> La prochaine fois, je teste la recette des macarons Ladurée !!!<br /> Merci pour ton aide !
A
Rien que de les voir j'en ai l'eau à la bouche!<br /> Bravo pour cette belle réussite (le goût est-il à la hauteur du visuel?)
Sorcières et Cie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité